Lycée Pro & Techno

Centre de formation - CFA

BPJEPS Spécialité « Animation Sociale »

Diplôme d’Etat relevant de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (D.R.D.J.S.C.S.)

Du 1er Septembre  2021  au 28 Juin 2022

Animateur, animateur social, animateur de quartier, animateur de prévention, animateur personnes âgées ou en situation de handicap. Il exerce son activité  auprès de publics fragilisés par un risque de rupture de liens sociaux, par une perte d’autonomie physique et/ou psychologique ou déjà inscrits dans un processus d’isolement ou d’exclusion : Centres Sociaux, associations de quartiers, instituts divers, maisons de retraite, EHPAD, structures du handicap, des collectivités territoriales, des établissements relevant de la  fonction publique hospitalière ou de la fonction publique d’Etat…

L’intervention de ce professionnel s’inscrit dans un processus global d’animation d’un groupe de personnes et dans le cadre d’un projet institutionnel à objet sanitaire, social, éducatif... Son niveau d’intervention et ses objectifs s’inscrivent toujours dans une logique de découverte, d’initiation, d’échange et d’expression.

 

Le Centre de formation Les Chênes est habilité par la DRDJSCS PACA (Direction Régionale et Départementale Provence Alpes Côte d'Azur)
pour la formation BPJEPS AS

A télécharger :

Documentation  Référentiel  Dossier d'inscription   Calendrier de sélection

RÉSULTATS BPJEPS AS

                               

site accessible

Les BPJEPS au studio d'RTV FM le 25 mai 2021

Pour écouter l'émission

L'équipe pédagogique

  • Une équipe pluridisciplinaire, garantissant une approche diversifiée et complémentaire
  • Accompagnement personnalisé

Pour vous, au quotidien

  • Nos tarifs
  • De nouveaux locaux dédiés à la formation

Insertion professionnelle

promo BPJEPS sortie en juillet  2020 : en février 2021, 78% en emploi, service civique ou en formation