Lycée Pro & Techno

Centre de formation - CFA

Le métier d’Accompagnant Éducatif et Social (AES)

Le métier d’Accompagnant Éducatif et Social (AES)
· Centre de formation

L’Accompagnant Éducatif et Social (AES) intervient au plus près des personnes qui ont besoin d’un soutien au quotidien. Il accompagne les gestes essentiels de la vie (toilette, repas, mobilité), favorise l’autonomie et contribue à la participation sociale des personnes accompagnées.

Polyvalent, l’AES peut exercer dans de nombreux environnements : EHPAD, foyers, IME, structures médico-sociales, services d’aide à domicile ou encore milieu scolaire. Ses compétences sont très recherchées, et les besoins de recrutement restent importants sur tout le territoire.

Au Centre de Formation Les Chênes, nous formons chaque année des professionnels engagés, prêts à intervenir auprès des publics fragiles avec bienveillance, compétences et sens des responsabilités.



Lycée Professionnel & Technologique

524 avenue du Pont des Fontaines - 84200 CARPENTRAS

Centre de formation professionnelle continue

524 avenue du Pont des Fontaines - 84200 CARPENTRAS

© 2017 LES CHÊNES - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par Com-Ocean.com